Infirmerie
Le lycée bénéficie de la présence d'une infirmière scolaire du lundi au vendredi.

Elle assure :

• Accueil et écoute des élèves ;
  • Une permanence trois soirs par semaine pour les internes ;
  • Suivi/Accompagnement des élèves présentant diverses difficultés, au sein du lycée et/ou niveau personnel ;
  • Réponse aux urgences et/ou demande des premiers soins. (NB : toute délivrance de médicaments doit être justifiée d'une ordonnance médicale, les élèves doivent déposer à l'infirmerie leur traitement médical, qu'il soit ponctuel ou pas). ;
  • Enregistre les déclarations d'accident
  • Rôle de conseil et de prévention (hygiène alimentaire, sommeil, conduites addictives, sexualité, mal être...).

C'est grâce au rapport de confiance installé avec les élèves, que peut s'instaurer un véritable dialogue. L'infirmière est tenue au secret professionnel tel que défini dans les articles 226-13 et 226-14 du code pénal.

En collaboration avec le médecin scolaire :

• Visites médicales d'aptitude à travailler sur les machines dangereuses ;
  • Projet d'Accueil Individualisé d'élèves présentant des problèmes.

En collaboration avec l'ensemble de la Communauté Éducative :

• Conseils techniques dans la conception et la mise en œuvre du programme d'Actions du Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté(CESC).